lundi 8 mai 2017

Frites de patates douces

Parce que j'appelle le beau temps dans ma cuisine depuis quelques semaines, je vous offre une recette de frite de patates douces cuites au four. Ma principale difficulté avec les frites de patates douces est de les rendre bien croustillantes. J'ai fait plusieurs essais et j'ai finalement découvert que l'ajout d'un blanc d'oeuf est le secret. Je sais bien que c'est étrange, mais croyez-moi, ça marche et ça ne goûte pas l'oeuf du tout.



INGRÉDIENTS :

2 grosses PATATES DOUCES, coupés en petits bâtonnets
1 BLANC D'OEUF
1/4 tasse de FROMAGE PARMESAN râpé
1/4 c. à thé de SEL
1/2 c. à thé de PAPRIKA FUMÉ
1/4 c. à thé de POUDRE D'AIL
1/4 c. à thé de POUDRE D'OIGNON
2 c. à thé d'HUILE VÉGÉTALE

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 450 F.

- Battre le blanc d'oeuf jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Intégrer le reste des ingrédients (sauf les patates douces) et bien mélanger.

- Ajouter les patates douces et mélanger pour bien les enrober du mélange. Verser sur une plaque de cuisson doublée de papier parchemin. Les patates doivent être disposées en une seule épaisseur.

- Cuire au four environ 30 minutes, en les brassant à quelques reprises pendant la cuisson.

1 commentaire:

  1. Je suis vraiment curieuse pour le blanc d'oeuf!! Ce sera à tester pour voir ce que ça donne :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...