vendredi 12 mai 2017

Croquettes végé

Depuis que je mange principalement végétarien, je cuisine souvent deux repas, ou du moins deux protéines. Mais il y a des soirs où j'aime bien que nous mangions tous la même chose. Et pour ça, il faut des recettes gagnantes pour l'homme carnivore qui est mon mari et mon grand coco difficile à contenter. Et bien, après l'avoir cuisiné à quelques reprises, je peux affirmer qu'elle plait à tous. C'est du tofu déchiré avec les doigts pour obtenir des morceaux irréguliers et ainsi imiter le style croquettes  de poulet, qu'on trempe dans un mélange de farine bien assaisonnée, un mélange d'oeuf puis dans les céréales de maïs. Je sers avec une mayonnaise à la sriracha pour les adultes et un mélange ketchup et mayo pour les cocos, et une belle salade colorée.

INGRÉDIENTS :

1 tasse de FARINE
1/2 c. à thé de PIMENT DE CAYENNE moulu
1 c. à thé de PAPRIKA
1/2 c. à thé d'ÉPICES ITALIENNES
1/4 c. à thé de CUMIN
POIVRE au goût
1 OEUF
1/2 tasse de LAIT
3 tasses de FLOCONS DE MAÏS NATURE
1 paquet de TOFU  EXTRA-FERME
2 c. à soupe d'HUILE VÉGÉTALE

PRÉPARATION :

- Dans un petit bol, mélanger la farine et les épices. Poivrer au goût.

- Dans un deuxième bol, mélanger l'oeuf et le lait. Bien battre.

- Dans un troisième bol, déposer les flocons de maïs et les écraser finement avec les doigts.

- Déchirer le tofu avec les doigts en morceaux irréguliers.

- Tremper les morceaux de tofu dans la farine, dans l'oeuf puis dans les céréales.

- Dans un poêlon antiadhésif, chauffer 1 c. à soupe d'huile à feu moyen. Dorer la moitié des croquettes 5-6 minutes, en les retournant de tous les côtés pendant la cuisson. Les déposer dans une assiette recouverte de papier absorbant.

- Servir avec un légume vert ou une salade et la sauce de votre choix.

1 commentaire:

  1. C'est fou hein cette recette??? On a tellement aimé à la maison! C'est la parfaite recette santé avec une salade mais un côté un peu cochon avec la panure. On aime :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...