dimanche 2 avril 2017

Tartinade choco-noisette

Parce que mon grand coco adooorrre le nutella! Qu'il en mangerait à tous les matins, mais que la maman que je suis ne permet cette gourmandise que les weekends. On a décidé d'en préparer à la maison. Juste pour le plaisir...et par souci environnemental et de sa santé un peu également. Mais surtout pour le plaisir.

Et quand grand coco le mange et me dit que notre recette (celle de cuisine futée) est meilleure que celui du magasin, je sais que je viens de gagner une grande bataille :)

La tartinade est beaucoup moins sucrée que celle du commerce (mais attention, ça reste sucré quand même!), moins grasse que le nutella original, et en plus c'est moins cher tout en étant super rapide à cuisiner. On peut difficilement faire mieux, non?!?

Vous pourrez observer une autre recette de "nutella" maison que j'avais publié en 2013 et qui avait vraiment fait fureur à la maison. Par contre, elle était plus longue à cuisiner puisque je devais faire ma purée de noisettes. Depuis cette période, ma vie a beaucoup changé. Les cocos ont des activités, je
suis devenue entraineure de gymnastique, je poursuis mon certificat en arts plastiques et je suis membres de plusieurs conseils d'administration. J'ai donc décidé de me simplifier la vie le plus possible pour continuer à bien nourrir ma famille tout au long de l'année. Par contre, n'hésitez pas si vous souhaitez partir du début ou si c'est plus facile pour vous de trouver des noisettes que du beurre de noisettes. Elle est délicieuse également.


INGRÉDIENTS :

1/2 tasse de BEURRE DE NOISETTE
1/2 tasse (100 g.) de CHOCOLAT NOIR (ou au lait)
3/4 tasse de LAIT
1/2 tasse de LAIT EN POUDRE
1/4 tasse de SUCRE
1/4 tasse de CACAO

PRÉPARATION :

- Dans une petite casserole, faire fondre le beurre de noisette et le chocolat à feu moyen-doux.

- Dans un petit bol, mélanger le lait, le lait en poudre, le sucre et la poudre de cacao pour bien dissoudre.

- Lorsque le chocolat est fondu, incorporer le mélange de lait et fouetter pour obtenir un mélange homogène.

- Verser dans un contenant hermétique.

Selon Cuisine futée, ça se conserve 1 mois au frigo, mais je ne me suis jamais rendu là. D'ailleurs, j'en refais encore ce matin.

4 commentaires:

  1. J'ai déjà testé plusieurs recettes de tartinade et je vais essayer la tienne avec plaisir hihi :) Elle me semble parfaite pour combler une rage de sucre!

    RépondreEffacer
  2. Haaa c'est ma préférée aussi :) Je l'ai justement publiée il y a pas longtemps de mon côté, et c'est vrai qu'elle est pas mal rapide d'exécution! Pi tsé un moment que tu aurais plus de motivation tu peux facilement ajuster ta recette en faisant un beurre de noisette maison :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tellement....mes garçons vont grandir...et je vais peut-être être moins occupée un jour...hihihi

      Effacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...