mardi 23 août 2016

Nettoyant naturel pour la maison

Depuis plusieurs années, je tente de porter une attention particulière aux produits que j'utilise, que ce soit pour le corps, les cheveux. Je vous avais déjà présenté une recette de déodorant que j'aimais bien (mais non conseillé pour les peaux sensibles). Je vous en présenterai une autre en crème sous peu, parfaite pour les peaux plus sensibles.

Mais dernièrement, j'ai terminé mon nettoyant tout usage. J'ai donc décidé de fabriquer mon nettoyant. J'ai utilisé des huiles essentielles Doterra, que j'ai découvert dernièrement. J'ai donc utilisé l'huile On Guard, un mélange d'huiles d'orange sauvage, de clou de girofle, de cannelle, d'eucalyptus et de romarin, qui renforce le système immunitaire. Vous pourriez aussi utiliser de l'huile de Tea Tree, connu pour son pouvoir antiseptique. L'important avec les huiles essentielle, ce n'est pas la marque, mais c'est qu'elles soient de bonne qualité. 

Je n'ai pas de photo, puisqu'un pot de verre bleu, ce n'est pas tellement intéressant, mais je vous certifie que le produit fonctionne très bien pour les comptoirs de cuisine et ma vitre de table (qui est toujours sale). 

INGRÉDIENTS :

1/2 tasse d'EAU CHAUDE
1 c. à soupe de BICARBONATE DE SOUDE
1 c. à soupe de VINAIGRE BLANC
10 gouttes d'HUILE ESSENTIELLE ON GUARD Doterra

PRÉPARATION :

- Tout mélanger dans une bouteille de verre (mieux lorsque vous utilisez des huiles essentielles) et bien mélanger.

- Utiliser sur vos comptoirs, vos surface de travail et tout endroit à désinfecter, comme les poignées de porte ou le combiné du téléphone par exemple.

dimanche 21 août 2016

Biscuits sans oeufs aux framboises

Me revoilà....après un été de camping, de baseball, de cueillette de bleuets et de framboises et de plaisir. J'ai cuisiné, mais très simplement. J'aurai quand même une recette incroyable d'agneau et de croustade à vous présenter éventuellement, mais un peu plus tard. C'est que je n'ai pas pris de photo!!!
Mais maintenant, notre ado gros mangeur est de retour, la rentrée approche dangereusement et je reprends ma routine, donc je vais plus présente.

Au camping, nous avons trouvé un endroit regorgeant de framboises. J'en ai donc profité pour cuisiner avec cet aliment que j'adore. De bons biscuits framboises et chocolat. Comme je n'avais plus d'oeuf, j'ai utilisé des graines de lin. La texture est un peu différente, mais ce sont tout de même d'excellents biscuits, et qui conviendraient aux intolérants. C'est quand même un plus. La recette donne environ 16 biscuits.



INGRÉDIENTS :

2 BANANES mûres
1 tasse de FRAMBOISES FRAÎCHES
2 c. à soupe de GRAINES DE LIN MOULUES
4 c. à soupe d'EAU FROIDE
2 tasses de GRUAU À GRAINS RAPIDES
1/2 tasse de GRAINS DE CHOCOLAT AU LAIT (ou chocolat noir)

PRÉPARATION :

-  Préchauffer le four à 365F.

- Faire tremper les graines de lin dans l'eau froide pendant environ 5 minutes.

- Pendant ce temps, piler les bananes et les framboises dans un bol. Ajouter les autres ingrédients et mélanger. Ajouter les graines de lin.

- Déposer des boules sur une plaque de cuisson huilée. Cuire environ 15 minutes. Laisser refroidir quelques minutes avant de manipuler.

Source : Site produits artémis