dimanche 11 décembre 2016

Sauté de porc au gingembre

Vendredi, notre joueur de hockey gros mangeur a eu 19 ans vendredi. Et pour fêter ça (et Noël également, puisqu'il retourne dans sa famille pour une partie du temps des Fêtes), j'ai cuisiné un bon souper et un gâteau au fromage (que je présenterai sous peu).

Et à la demande de Caroline, la partenaire d'ambulance de mon homme, qui a découvert mon blog il y a 24 heures et qui voulait la recette de notre souper, je me lance et je vous la partage. C'était super bon!

C'est une recette bien équilibrée au niveau des saveurs. La viande est tendre et bien enrobée de sauce. Le goût de gingembre est bien présent, sans être trop prononcé (ça c'est mon opinion de fille qui ADORE le gingembre).

Vous pourriez aussi faire la recette en utilisant des lanières de boeuf ou de poulet si vous êtes moins fanatiques de porc.



INGRÉDIENTS :

1 tasse de MIRIN
1/4 tasse de SAUCE SOYA
4 c. à soupe de GINGEMBRE FRAIS, râpé finement
4 c. à soupe de VINAIGRE DE RIZ
4 gousses d'AIL hachées finement
POIVRE
1 1/2 livre de LONGE DE PORC dégraissée, coupée en deux sur l'épaisseur et tranchée en fines lanières
HUILE DE CANOLA pour la cuisson

OIGNONS VERTS tranchés en biseaux
GRAINES DE SÉSAME pour saupoudrer

PRÉPARATION :

- Dans un bol, mélanger le mirin, la sauce soya, le gingembre, le vinaigre et l'ail. Poivrer au goût.

- Ajouter le porc et bien enrober de la marinade. Couvrir et laisser macérer 2 heures. Égoutter la viande et conserver la marinade

- Dans une grande poêle, sauter la viande à feu vif dans un peu d'huile de canola, en deux ou trois fois pour la dorer.

- Réserver la viande au chaud. Verser la marinade dans la poêle et laisser réduire pour qu'elle soit sirupeuse.

- Servie sur du riz avec un légume vert et napper de sauce.

Source : Ricardo

1 commentaire:

  1. OUUUHH! Ça ressemble tellement à ce que l'on trouve au resto! Ça devait être parfait niveau saveurs :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...