lundi 19 décembre 2016

Gruau d'avoine au café latté

J'ai détesté le café longtemps. C'est seulement à 30 ans que j'ai commencé à en boire. Je crois que je n'avais simplement pas goûter du bon café. J'adore maintenant les cafés corsés et tout ce qui est au café. C'est pour ça que lorsque j'ai vu cette recette dans le deuxième tome du livre Trois fois par jour de Marilou, je n'ai pas hésité une seconde et je l'ai cuisiné.

C'est très, très bon. Sincèrement, j'en mangerais à tous les matins.


INGRÉDIENTS :

Pour 2 portions

1/2 tasse de CAFÉ, infusé
3 c. à soupe de MIEL (ou sirop d'érable)
1 tasse de FLOCONS D'AVOINE À CUISSON RAPIDE
1/4 tasse d'AMANDES, hachées (moi pacanes)
1 tasse de LAIT D'AMANDE À LA VANILLE
Rondelles de BANANES, BLEUETS
Copeaux de CHOCOLAT NOIR (ou brisures de chocolat)
PACANES pour le service

PRÉPARATION :

- Dans une petite casserole, combiner le café, le miel, les flocons d'avoine, les amandes et le lait d'amande.

- Porter à ébullition, puis réduire à feu doux de 1 à 2 minutes. Servir avec les fruits et le chocolat.

Source : 3 fois par jour, deuxième tome, les Éditions Cardinal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...