samedi 17 décembre 2016

Biscuits La Salut Bonhomme

Cette recette fait partie du top 10 de Madame Labriskis. Et je comprends bien pourtant. C'est définitivement ma recette favorite du livre jusqu'à présent (et j'en ai essayé plusieurs, toutes très bonnes). Un bon goût d'amande, des brisures de chocolat et un moelleux.



INGRÉDIENTS :

1/2 tasse de PURÉE DE DATTES
1/3 tasse de YOGOURT NATURE
1 OEUF

1 à 2 c. à thé d'EXTRAIT D'AMANDE PURE
1/2 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1 c. à thé de POUDRE À PÂTE
1 pincée de SEL

1 tasse de GROS FLOCONS D'AVOINE
1/2 tasse de LAIT ÉCRÉMÉ EN POUDRE
1/2 tasse de POUDRE D'AMANDES
2 tasses de NOIX DE COCO NON SUCRÉE râpée.
1/2 tasse de PÉPITES DE CHOCOLAT NOIR

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F.

- Dans un bol, mélanger la purée de dattes, le yogourt et l'oeuf.

- Ajouter l'extrait d'amande, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel. Bien remuer.

- Incorporer les flocons d'avoine, le lait en poudre, la poudre d'amandes, la noix de coco et les pépites de chocolat.

- Couvrir une plaque de papier parchemin (ou tapis de silicone) et déposer la pâte par cuillérées (portion de 30 g).

- Cuire au four environ 12 minutes. Laisser refroidir sur la plaque quelques minutes et transférer sur une grille.

Source : Madame Labriski, Ces galettes dont tout le monde parle, Éditions Guy St-Jean

3 commentaires:

  1. Superbe recette à essayer ça :) Fait un bout que j'ai préparé des biscuits!

    RépondreEffacer
  2. Ça effectivement l'air délicieux! Juste des bonnes affaires dans ces biscuits! Tu commence à me donner le goût de me procurer ce livre de recette :)

    RépondreEffacer
  3. Mon livre de l'année où du moins un de mes livres de l'année.

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...