dimanche 21 août 2016

Biscuits sans oeufs aux framboises

Me revoilà....après un été de camping, de baseball, de cueillette de bleuets et de framboises et de plaisir. J'ai cuisiné, mais très simplement. J'aurai quand même une recette incroyable d'agneau et de croustade à vous présenter éventuellement, mais un peu plus tard. C'est que je n'ai pas pris de photo!!!
Mais maintenant, notre ado gros mangeur est de retour, la rentrée approche dangereusement et je reprends ma routine, donc je vais plus présente.

Au camping, nous avons trouvé un endroit regorgeant de framboises. J'en ai donc profité pour cuisiner avec cet aliment que j'adore. De bons biscuits framboises et chocolat. Comme je n'avais plus d'oeuf, j'ai utilisé des graines de lin. La texture est un peu différente, mais ce sont tout de même d'excellents biscuits, et qui conviendraient aux intolérants. C'est quand même un plus. La recette donne environ 16 biscuits.



INGRÉDIENTS :

2 BANANES mûres
1 tasse de FRAMBOISES FRAÎCHES
2 c. à soupe de GRAINES DE LIN MOULUES
4 c. à soupe d'EAU FROIDE
2 tasses de GRUAU À GRAINS RAPIDES
1/2 tasse de GRAINS DE CHOCOLAT AU LAIT (ou chocolat noir)

PRÉPARATION :

-  Préchauffer le four à 365F.

- Faire tremper les graines de lin dans l'eau froide pendant environ 5 minutes.

- Pendant ce temps, piler les bananes et les framboises dans un bol. Ajouter les autres ingrédients et mélanger. Ajouter les graines de lin.

- Déposer des boules sur une plaque de cuisson huilée. Cuire environ 15 minutes. Laisser refroidir quelques minutes avant de manipuler.

Source : Site produits artémis


1 commentaire:

  1. Bon retour :) Tu sembles avoir eu un super été!! Avoir accès à des framboises fraîches, c'est vraiment le summum! Ces biscuits semblent parfaits pour les mettre en valeur comme il se doit!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...