mercredi 6 janvier 2016

Bruschettas de Karine

Cette Karine, je ne la connais pas. Jamais vu! Mais elle est une légende au bureau, la belle fille, super fine, toujours prête à faire le party et pas "tuable", même à trois heures du matin. Et pour finir, la fille derrière cette recette de bruschettas qui sont délicieuses. Ne vous arrêtez pas à la liste d'ingrédients, parce que je l'avoue, ça ne m'a pas paru tellement gagnant à première vue. Mais comme les commentaires étaient élogieux, je me suis lancée et je peux dire que je n'ai absolument pas regretté. Mon homme, qui n'est pas fan des bruschettas en temps normal, a beaucoup aimé et m'a dit que ce sont les meilleures qu'il ait mangé.


INGRÉDIENTS :

8 TOMATES ITALIENNES
Un paquet (un bouquet) de CORIANDRE fraîche
1/2 paquet de BASILIC frais
ÉPICES À BRUSCHETTA (au goût) *
1 c. à soupe de JUS DE CITRON
1 OIGNON ROUGE
SEL, POIVRE au goût

1 PAIN BAGUETTE tranché
BEURRE à l'AIL (je mélange de l'ail haché dans mon beurre, c'est très rapide)

1/2 BUCHETTE DE FROMAGE DE CHÈVRE
SAUCE RANCH AUX TROIS FROMAGE KRAFT
RÉDUCTION DE VINAIGRE BALSAMIQUE

PRÉPARATION :

- Au robot culinaire, hacher l'oignon et les herbes. Ajouter le jus de citron et les épices. Ajouter les tomates à la fin et hacher grossièrement. Réserver.

- Beurrer les tranches de baguettes et les faire dorer à la poêle des deux côtés pour obtenir un croûton.

- Ajuster l'assaisonnement, égoutter la bruschetta pour enlever l'excès d'eau, puis déposer sur les croûtons.

- Ajouter quelques morceaux de fromage émietté grossièrement sur le dessus, puis ajouter un trait de sauce ranch et un trait de réduction de balsamique.

- Servir aussitôt.

1 commentaire:

  1. Ça donne envie d'essayer tellement cette recette reçoit des éloges hihi :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...