vendredi 4 décembre 2015

Salade de chou crémeuse

Je m'assois devant mon ordinateur, je vois mes cocos dessiner ensemble en se disant mutuellement combien leur dessin est beau, des lunettes de Harry Potter dessinées au crayon feutre autour des yeux et j'ai envie de vous parler d'un pan de notre vie familiale.

L'été dernier, juste avant de partir en Europe, mon homme et moi avons pris la décision de ne plus avoir la télévision à la maison. Nous avons bien Netflix que les garçons sont autorisés d'écouter le weekend, comme récompense, mais autrement, ils n'écoutent plus du tout la télévision. Et je dois dire que chez nous, il y a un avant et un après télévision. Les cocos sont beaucoup plus créatifs qu'avant. Ils sont encore plus complices qu'ils l'étaient déjà et nous prenons le temps de se raconter nos journées, de dessiner et de chanter ensemble. Le plus chouette de l'histoire, c'est qu'ils ne le demandent pas. Je crois que ça ne leur manque pas du tout. Probablement que si on leur demandait, ils répondraient qu'ils veulent la télévision, mais ce n'est visiblement pas un manque dans leur vie active.

Ce soir au menu, tartare de boeuf préparé par mon amoureux et cette salade de chou que j'ai préparé un peu plus tôt avec les enfants. Une excellente recette je dois dire, moi qui suit davantage traditionnelle que crémeuse. Une réussite qui accompagne bien tellement de repas.



INGRÉDIENTS :

1/2 CHOU haché
2 CAROTTES râpées
1/2 tasse de MAYONNAISE
1/4 tasse de VINAIGRE
2 c. à soupe de SUCRE
1 c. à thé de SAUCE WORCESTERSHIRE
SEL POIVRE

PRÉPARATION :

- Déposer le chou et les carottes dans un grand bol.

- Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette avec un fouet.

- Mélanger la vinaigrette avec le chou et laisser reposer au réfrigérateur quelques heures avant de servir.



2 commentaires:

  1. Awww c'est une très belle et bonne décision!! Cette salade de chou a l'air assez parfaite merci :)

    RépondreEffacer
  2. J'admire vraiment la démarche que tu as prise! Ça prends souvent beaucoup trop de place dans nos vies et je n'ai pas de difficulté a croire les répercussions positives que ce choix a pu avoir sur votre famille. J'avoue que j'aime beaucoup écouter mes séries télés (mea culpa!) :P Peut-être qu'un jour quand j'aurai ma famille, je sauterai le pas ;) Sinon belle salade de chou ça!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...