lundi 27 juillet 2015

Biscuits avoine, chocolat blanc et noix de macadam

Quand les enfants sont en congé, on cuisine des gourmandises. Ces biscuits à l'avoine sont délicieux et l'ajout de chocolat blanc et de noix de macadam ajoutent un côté gourmand franchement bon. Ils sont à leur meilleur à la sortie du four, encore tiède, mais sont délicieux plusieurs jours après la cuisson. Pour ma part, j'en congèlerai une partie pour les passer au four lors d'envie de biscuits!




INGRÉDIENTS :

1 1/2 tasse de FARINE TOUT USAGE
1 1/2 tasse de FLOCONS D'AVOINE À CUISSON RAPIDE
1/2 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1/4 c. à thé de SEL
1/2 tasse de BEURRE ramolli
1 1/4 tasse de CASSONADE tassée
1/4 tasse d'HUILE VÉGÉTALE
1 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1 OEUF
1/4 tasse de NOIX DE MACADAM
1/3 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT BLANC

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 375 F.

- Mélanger les ingrédients secs dans un bol. Réserver.

- Crémer le beurre et la cassonade. Ajouter l'huile et la vanille, puis l'oeuf et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

- À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs. Ajouter les noix et le chocolat.

- Déposer des boules de 2 c. à soupe sur une plaque. Presser légèrement pour aplatir.

- Cuire environ 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés  Laisser refroidir quelques minutes puis transférer sur une grille.

2 commentaires:

  1. Cela fait bien trop longtemps que j'ai fait des biscuits, j'ai envie de déjeuner avec ceux sur ta photo présentement tellement ils ont l'air bons :P

    RépondreEffacer
  2. Miam! Ils ont l'air succulents! Et faciles à faire en plus!
    Merci pour ta recette!
    J'ai publié une nouvelle recette si cà te tente d'aller voir...

    Bonne journée!
    Aurélie
    MissRedCooks.blogspot.com

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...