mercredi 20 mai 2015

Riz mexicain gratiné

Pour la première fois, je laisse mon grand coco pour 4 jours. Pas avec son papa à la maison, non. Chez un ami!!!! Non pas que je m'inquiète puisque j'ai une grande confiance en la maman (autrement, il ne dormirait pas là). C'est juste que la vie va vite et je réalise que mes cocos ne sont plus des bébés, mais des jeunes hommes qui prennent beaucoup d'autonomie. Mon mini coco (plus si mini) fait du vélo à deux roues depuis le weekend dernier et mon grand coco termine bientôt sa maternelle, c'est incroyable.

Une chose ne change pas, c'est que c'est difficile de faire un souper qui plait à tous. Il y a toujours un "ohhhh, j'aime pas ça du poisson" ou bien "ben, c'est pas que j'aime pas ça, mais c'est pas mon préféré". On voit que j'ai un coco plus politicien que l'autre. Mais du riz, ça fait toujours l'unanimité. Je pourrais probablement mettre n'importe quoi dedans et ça passerait. Ils doivent se dire "pour une fois qu'elle cuisine quelque chose de normal"!!!

Ce riz est du type réconfortant, plein de saveur et végétarien en plus. En lunch, c'est parfait aussi.


INGRÉDIENTS :

1 c. à soupe de BEURRE
2 gousses d'AIL hachées
1 gros OIGNON haché
1 POIVRON JAUNE (ou rouge ou orange) en petits dés
1/2 c. à thé de CUMIN
1/2 c. à thé de CHILI
1/4 c. à thé de CORIANDRE MOULU
1 boîte de HARICOTS ROUGE, rincés et égouttés
1 tasse de RIZ À GRAINS LONGS
1 1/2 tasse de MAÏS EN GRAINS
1 1/2 tasse de SALSA DOUCE
1/2 tasse d'EAU
2 tasses de CHEDDAR FORT

PRÉPARATION :

- Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile à feu vif et y faire revenir l'oignon, l'ail et le poivron.

- Ajouter les épices et poursuivre la cuisson 2 minutes.

- Incorporer les haricots et le riz, bien enrober des épices et cuire à sec environ 4 minutes.

- Ajouter la salsa et l'eau et mijoter à feu doux de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre.

- Servir dans des bols et garnir de fromage.

Source : inspiration d'une recette du site Plaisirs laitiers

2 commentaires:

  1. Je crois aussi que je pourrai toujours manger du riz mais mon copain lui, non. Alors je diversifie mais lorsque je fais du riz, j'en mange tout plein haha! Par contre, mettre la touche mexicaine dans le riz plairait beaucoup à ma moitié. Je note avec plaisir :)

    RépondreEffacer
  2. Ce riz m'a l'air délicieusement parfumé...

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...