vendredi 7 novembre 2014

Pain Pull-apart fromage et moutarde

Comme j'adore la boulange, lorsque j'ai vu passé cette superbe recette de pain dans la cuisine de Gabrielle, je n'ai pas pu résister. Il me fallait ce pain sur ma table dès le lendemain. Comme j'avais justement invité des amis à venir manger à la maison, j'avais l'occasion parfaite .

Il est vraiment bon ce pain-là, je vous conseille de trouver une raison de le cuisiner.


INGRÉDIENTS :

3 1/2 tasses de FARINE NON BLANCHIE
10 g. de LEVURE FRAÎCHE
2 c. à soupe de SUCRE
1 1/2 c. à thé de SEL
1 1/2 c. à thé de POUDRE À PÂTE
1 1/3 tasses d'EAU TIÈDE
40 g. de BEURRE NON SALÉ, fondu
1 c. à soupe de MOUTARDE DE DIJON
100 g. de FROMAGE RÂPÉ
1 c. à thé de PAPRIKA FUMÉ

PRÉPARATION :

- Dans le bol du batteur sur socle, mélanger la farine, le sucre, le sel et la poudre à pâte.

- Dans un autre bol, mélanger l'eau et la levure.

- Ajouter ce mélange au mélange d'ingrédients secs et avec le crochet, pétrir pour 5 minutes.

- Verser la pâte dans un bol huilé, couvrir et laisser reposer 45 minutes. La pâte doit doubler de volume.

- Préchauffer le four à 375 F (190 C) et graisser un moule à pain. Réserver.

- Mélanger la moutarde et le beurre.

- Déposer la pâte sur un plan de travail fariné et rouler en un carré de 1 cm d'épaisseur. Badigeonner la pâte du mélanger de beurre (en garder un peu pour le dessus du pain), saupoudrer le fromage et le paprika fumé.

- Replier la pâte en deux et avec un rouleau à pizza, couper 6 tranches égales.

- Empiler les tranches les unes sur les autres et couper en 3 portions, pour donner 18 morceaux égaux.

- Déposer les tranches à la verticale dans le moule préparé, couvrir et laisser reposer pour environ 30 minutes.

- Badogeonner du beurre restant et cuire environ 30 minutes, le temps que le pain soit bien doré.

Source : Eat, love and cook 

2 commentaires:

  1. Oh, Annie!! Merci du clin d'oeil :) J'avoue qu'il est particulièrement bon ce pain. On ne voit pas cela tous les jours quoi!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...