lundi 24 novembre 2014

Lasagne au veau facile

Voilà deux semaines que je n'avais pas publié...mais je cuisine quand même!!! C'est que mon homme travaille de nuit, donc il part avec l'ordinateur pour les périodes tranquilles...(quand on est ambulancier, on travaille au gré du malheur des gens...) donc pas d'outil de travail pour moi...;)

Cette lasagne est parfaite pour les soirs pressés où l'on veut tout de même mangé un repas réconfortant. Elle est goûteuse et rapide à préparer. Je me suis inspiré d'une recette de Geneviève O'Gleman, mais je l'ai adapté pour avoir une recette plus savoureuse et à mon goût. C'est très réussi.



INGRÉDIENTS :

1 OIGNON haché
1 gousse d'AIL
450 g. de VEAU HACHÉ
1 c. à soupe de FINES HERBES SÉCHÉES À L'ITALIENNE
2 boîtes de 400 ml de SAUCE TOMATE nature
3 grandes feuilles de LASAGNES FRAÎCHES
475 g. de FROMAGE RICOTTA
400 g. de FROMAGE RÂPÉ À L'ITALIENNE (ou mélange de fromage cheddar et mozzarella que vous râpé vous-même)
2 tasses d'ÉPINARDS FRAIS

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 450 F.

- Dans une poêle, à feu vif, cuire l'oignon environ 3 minutes. Ajouter l'ail et cuire environ 1 minutes.. Ajouter le veau en remuant avec une spatule de bois pour égrainer la viande. Égoutter le gras. Ajouter les herbes et mélanger.

- Dans un plat rectangulaire allant au four, verser de la sauce tomate pour recouvrir le fond (environ la moitié d'une boîte). Verser le reste de la boîte de sauce sur le veau.

- Placer une feuille de lasagne au fond du plat de cuisson. Ajouter le tiers de la sauce et la moitié du fromage ricotta. Ajouter des épinards.

- Placer une seconde feuille de lasagne. Ajouter la 1/2 du fromage râpé, un tiers de la viande, le reste de ricotta et la moitié de la deuxième boîte de sauce. Ajouter des épinards frais.

- Placer la dernière feuille de lasagne. Ajouter le reste de la viande, le reste de la sauce et le reste du fromage.

- Cuire au four 18 minutes et terminer la cuisson sous le gril pendant 2 minutes.

- Laisser reposer 5 minutes et servir avec une salade.

Source : Livre Rapido Presto de Geneviève O'Gleman adapté pour moi

2 commentaires:

  1. Une lasagne comme je les aime!!! Ça a l'air vraiment bon et je suis due pour une lasagne. Aww c'est la réalité des ambulanciers ça, c'est bien vrai!

    RépondreEffacer
  2. Elles sont bien appétissantes ces lasagnes...

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...