mercredi 5 novembre 2014

Gratin de quinoa au poulet

Ce soir, je vais chercher mon mini coco à la pré-maternelle. Comme je parle avec l'éducatrice, je lui demande de mettre ses bottes. Lorsqu'il me répond qu'il ne les trouve pas, je lui dit de chercher plus fort, mais quand il revient une deuxième fois, en insistant sur le fait qu'il ne VOIT PAS SES BOTTES, je me dis que je vais aller lui montrer. Sauf que je ne trouve pas ses bottes. Faisant le tri des bottes des amis qui restent (trois), je réalise qu'un autre enfant est parti avec la paire de mon coco en laissant des bottes différentes...et trop grande pour le mien. Mmmmmm, bref nous sommes reparti avec un petit trésor en chaussures et on espère avoir un appel sous peu pour récupérer ces bottes qui seront précieuses dans les prochains jours alors qu'il annonce la première neige à Rouyn.

Bon, mise à part cette anecdote, vous ai-je déjà dit que j'addooooorrrreeee le quinoa. Je trouve que ça a un petit goût de noisette et j'adore faire éclater les grains sous mes dents. Alors quand j'ai vu cette recette chez Nathalie , je l'ai tout de suite mis à mon menu de la semaine. Oh que je n'ai aucun regret.
Ça goûte mexicain, c'est réconfortant et rassasiant, quoi demander de plus?


INGRÉDIENTS :

1 tasse de QUINOA NON CUIT
1 c. à soup d'HUILE VÉGÉTALE (olive)
1 OIGNON haché
1 POIVRON en dés (jaune)
1 gousse d'AIL haché
1 livre (454 g.) de POITRINE DE POULET en cubes
1 c. à soupe d'ASSAISONNEMENT CHILI
1 1/2 c. à thé de CUMIN moulu
1/4 c. à thé de CAYENNE
1 grosse boîte de TOMATES EN DÉS
1 boîte de FÈVES NOIRS égouttées et rincées
1 tasse de YOGOURT GREC NATURE
3/4 tasse de CHEDDAR JAUNE râpé
3/4 tasse de MOZZARELLA râpé (moi les deux fromages sont remplacés par mélange italiano)
ÉCHALOTES
CORIANDRE FRAÎCHE


PRÉPARATION :

- Faire cuire le quinoa en suivant les instructions.

- Préchauffer le four à 350 F.

- Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile et y cuire l'oignon, l'ail et le poivron pendant 5 minutes.

- Ajouter le poulet et les épices et cuire 7 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Ajouter les tomates et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter les fèves, le yogourt et 1/2 tasse de fromage. Bien mélanger. Ajouter le quinoa et couvrir de fromage.

- Placer sous le gril jusqu'à ce que le fromage soit doré. Servir avec les échalotes et la coriandre.

Source : Délinquance et saveurs tiré du blog The law students wife




2 commentaires:

  1. Il est bien appétissant ton gratin dis donc !

    RépondreEffacer
  2. Contente que tu aies aimé!! J,espère que vous allez retrouver les bottes...vraiment pas le fun:(

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...