mardi 22 juillet 2014

Pochettes au poulet crémeux

Mes enfants, comme la plupart des enfants, aiment manger avec leurs doigts. Ces pochettes au poulet conviennent tout à fait à la notion de plaisir, en plus d'éviter tous les ingrédients inutiles des trucs congelés que je souhaitais tellement que ma mère achète quand j'étais adolescente.

La recette est faite avec de la pâte à croissant Pillsbury, mais pour ma part, une bonne pâte à pizza est bien meilleure. C'est une question de goût. En tout cas, voilà une recette que mes cocos ont adorés et redemandés le lendemain.




INGRÉDIENTS :

1 boule de PÂTE À PIZZA
2 POITRINES DE POULETS en petits cubes
1/2 tasse d'OIGNON haché
2 gousses d'AIL
1/8 c. à thé de POIVRE
1/4 c. à thé de SEL
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
2 c. à soupe de BEURRE
3 oz. (environ 85 g.) de FROMAGE À LA CRÈME
2 c. à soupe de LAIT
1/4 tasse de CHAPELURE À L'ITALIENNE (je n'en ai pas mis)

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 375 F.

- Chauffer l'huile dans une poêle, à feu moyen. Y faire dorer le poulet avec l'oignon et l'ail.

- Dans un petit bol, mélanger le fromage à la crème et 1 c. à soupe de beurre. L'ajouter à la poêle et saler et poivrer au goût. Ajouter le lait et bien mélanger.

- Étaler la pâte à pizza et la couper en carrés. Y déposer une cuillère de garniture au poulet au centre et replier pour créer la pochette. Bien sceller.

- Déposer sur une plaque de cuisson et badigeonner de beurre fondu. Saupoudrer de chapelure à l'italienne, si désiré.

- Cuire de 13 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Il est à noter que les restes peuvent être réchauffés au four préchauffé à 350 F pendant 10 minutes.

Source : All Recipes

2 commentaires:

  1. Wow, c'est clairement meilleur que du congelé hun! Avec une bonne pâte à pizza maison, du bon poulet et du fromage à la crème, je comprends pourquoi tes enfants en ont redemandé. Je garde en note car j'adore manger avec mes mains aussi :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...