lundi 17 mars 2014

Sauce pour Hot Chicken

J'avais acheté une dinde en spéciale avant Noël et cherchez l'erreur, je ne l'ai pas fait cuire dans le temps des Fêtes... je n'aime pas vraiment la dinde, je trouve cela sec comme chair. Mais la cuire pour l'utiliser dans différentes recettes, comme ce hot chicken ou encore dans des pâtés à la dinde, là j'aime cela.

Mais c'est certain que je n'achèterai pas une boite de sauce ou encore un sachet. Je suis tête dure là-dessus, je ne veux pas en acheter. Mais sincèrement, cette recette n'est pas plus compliqué et pas plus longue que le sachet. Et ça goûte tellement meilleur, sans tous les additifs que les sauces du commerce comportent.





INGRÉDIENTS :

2 gousses d'AIL hachées
4 c. à soupe de BEURRE
4 c. à soupe de FARINE
1 c. à thé de PAPRIKA
1 c. à thé de CORIANDRE moulue
1/2 c. à thé de CURCUMA
1/2 c. à thé de POIVRE
1/2 c. à thé de SEL
1 petit OIGNON
2 tasses de BOUILLON DE POULET

PRÉPARATION :

- Mélanger l'ail, le paprika, la coriandre, le curcuma, le poivre et le sel. Réserver.

- Dans une casserole, faire fondre le beurre. Y saupoudrer la farine et ajouter l'oignon. Laisser dorer la farine quelques minutes (environ 5 minutes). Ajouter le mélange d'épice et cuire 30 secondes, puis ajouter graduellement le bouillon de poulet.

- Porter à ébullition en fouettant, puis laisser mijoter deux ou trois minutes, pour que la sauce épaisse.

- Servir avec des hot chicken, avec du poulet rôti ou comme sauce à poutine.

1 commentaire:

  1. Wou ouh! Une autre version à essayer! Je fais toujours la recette de Five Roses mais là, suis bien curieuse de tester ta version. J'adore :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...