mardi 25 février 2014

Truffes aux Oréos

Je sais, je sais, la St-Valentin est passée. Ces truffes auraient été parfaites pour l'occasion, mais pour ma part, je les ai fait deux fois, mais pas pour la St-Valentin. La première fois, pour un souper de Noël bien en retard, puis la deuxième pour la fête de mon fils. Je les referai, mais cette fois sur des Bâtons, un peu comme des cakepops. Parfait pour une fête!!!

C'est délicieux et je sais que plusieurs autres blogs l'ont publiés dernièrement. Un coup de coeur, d'une facilité étonnante bien que un peu long...


INGRÉDIENTS :

1 paquet de biscuits ORÉO (350 g.)
1 paquet de FROMAGE À LA CRÈME (250 g.)
550 g. de chocolat mi-sucré (2 paquets de 225 g. chacun)

PRÉPARATION :

- Réduire les biscuits Oréo en chapelure fine (je le fais au robot culinaire). Réserver 1 c. à soupe.
- Mélanger les biscuits et le fromage à la crème jusqu'à homogénéité. Façonner des boules de 1 pouce de diamètre. Placer au congélateur pour environ 30-40 minutes.

- Faire fondre le chocolat au bain-marie. Tremper les boules dans le chocolat et les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier ciré. Les parsemer des miettes de biscuits réservées.

- Réfrigérer les truffes pendant un minimum de 1 heure pour qu'elles soient fermes.

Source : Kraft Canada

1 commentaire:

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...