mardi 31 décembre 2013

Recettes râtées

Comme l'an dernier mon article sur mes ratés de l'année avait beaucoup fait rire, je récidive cette année. C'est drôle de se remémorer les moments cocasses dans la cuisine quand même.

Tartelette au chocolat et à l'avocat

J'avais lu plein de beaux commentaires sur ce type de recette qui incorpore l'avocat dans une mousse au chocolat. Supposément oncteux et sans le goût d'avocat, ce n'est vraiment pas le résultat que j'ai obtenu ici. Ça roulait en bouche, le goût d'avocat était bien présent. Bref, pas mangeable! Si vous avez une bonne recette de ce type, je suis preneuse!!!

Biscuits aux carottes et aux dattes

Pourtant, la combinaison semblait bonne. Mais non, ces biscuits ne goûtaient rien. Les cocos n'ont pas voulus en manger, même lorsque je les ai tartinés de Nutella. C'est pas peu dire!!!

Carrés aux fruits

Cette recette, contrairement aux deux premières, on l'a mangé et ne n'était pas mauvais, mais pas digne d'atterrir sur mon blog. C'est ça quand on tente de subtiliser le gras par des bananes en purée. Mon croustillant était un peu sec en fait, mais la garniture était parfait. Prochaine fois, je cuisine cette garniture aux petits fruits avec un mélange d'avoine traditionnel.

Muffins bananes et chocolat

Encore une recette où on remplace le gras et où la texture laissait grandement à désirer. Le truc, c'est que j'aurais dû prendre de la compote de pomme, mais j'ai pris de la purée de banane. La pâte crue était trop bonne, vraiment trop bonne. Par contre, une fois cuite, on goûtait moins la banane et c'était caoutchouteux...dommage!

Gâteau au chocolat et haricots blancs

Ce gâteau n'était pas assez cuit, tel que vu sur la photo. Il n'était pas assez sucré, bref il a fini comme bouffe à ours (ben oui, mon homme ramasse les restes et les met au congélateur pour appâter l'ours au printemps!

Poisson au féta

Ce poisson était beaucoup salé et d'une texture douteuse. On l'a mangé, mais en enlevant la garniture!!!!


Biscuits avoine et canneberges

J'ai mal calculé ma quantité de beurre, ce qui a donné des biscuits bien gras et qui se sont beaucoup étalés. Le goût était bon, alors je les referai en prenant mes mesures et je vous donnerai mon verdict cet hiver!

Je termine en vous souhaitant une excellente année 2014 dans la cuisine, mais aussi dans le reste de vos vies, vous que je ne connais pour la plupart que virtuellement, mais qui faites tout de même parties de ma vie. Bonheur, santé et plein d'occasions à partager...



4 commentaires:

  1. Que j'aime ça!!! Je devrais garder de côté ce genre de choses lorsque cela arrive. Je veux depuis longtemps faire le mix chocolat-avocat et là je doute...:P Mais tout de même, même si cela est raté, tout a l'air bon pareil :)

    RépondreEffacer
  2. Ah oui, des recettes ratées, on en a tous:) J'aime bien ton palmarès:) Bonne Année!

    RépondreEffacer
  3. Tu es courageuse de montrer tes moins bons coups. Personnellement je les cache, hihi! Bonne et heureuse année pleine de bons coups culinaires! ;)

    RépondreEffacer
  4. J'adore!!!! Je devrais en faire autant, ce ne sont pas les échecs qui manquent ici;)))

    Bonne année!!!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...