vendredi 29 novembre 2013

Poulet popcorn sans friture

Mes cocos aiment les croquettes de poulet, les burgers de poulet, les pépites de poulet, enfin, vous voyez le portrait. Ici, j'ai trouvé une superbe recette de poulet popcorn, sans le gras du restaurant de fast-food favori de mon homme, et sans l'odeur de friture que je déteste. C'est tout de même croustillant et bien goûteux. Et avec la sauce de votre choix et des frites au four (ça c'est mon homme et mes cocos) ou une salade (ça c'est moi!), ça fait un repas qui vaut plein de compliments, dans le confort du foyer!

Le livre Famille Futée mentionnait que la chapelure de pain frais donnait une panure plus légère et volumineuse, afin de créer l'effet croustillant de la friture... et c'est vrai!!!



INGRÉDIENTS :

6 tranches de PAIN FRAIS
2 tasses de FLOCONS DE RIZ GRILLÉ (spécial K)
1/4 tasse (30 g.) de PARMESAN râpé
1 c. à thé de PAPRIKA FUMÉ doux
1/2 c. à thé de POUDRE D'AIL
2 OEUFS
1 c. à soupe de MOUTARDE DE DIJON
2/3 tasse de FARINE DE BLÉ ENTIER
POIVRE du moulin, SEL
625 g. (1 1/4 livre) de POITRINE DE POULET désossées sans la peau, coupées en morceaux de 1/2 po. (1,25 cm)

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 400F, la grille placée au centre.

- Au robot culinaire, réduire le pain en chapelure. Ajouter les céréales, le fromage, le paprika et la poudre d'ail. Pulser quelques secondes pour concasser les céréales. Transvider dans un grand bol.

- Dans un second bol, battre les oeufs à la fourchette avec la moutarde de Dijon.

- Dans un troisième bol, verser la farine et poivrer généreusement, et ajouter une pincée de sel.

- Passer les dés de poulet dans la farine, une dizaine de morceaux à la fois, pour bien les enrober.

- Les tremper ensuite dans le mélange d'oeufs, puis les enrober du mélange de chapelure. Ne pas secouer l'excédent, car un surplus de chapelure est souhaitable pour créer l'effet croustillant. Étendre le poulet sur une plaque de cuisson, en espaçant les morceaux pour ne pas qu'ils se touchent.

- Cuire au four une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit doré. Servir avec des frites maison, une salade ou des crudités et festoyez!

Source : Famille Futée, Éditions La Semaine, Geneviève O'Gleman et Alexandra Diaz

4 commentaires:

  1. Alors là, je suis curieuse d'essayer et voir le ''puffy'' de ce poulet :) Ça doit être si meilleur que de la grosse friture!

    RépondreEffacer
  2. Il a l'air bien bon ce petit poulet!! Une merveille ;)

    RépondreEffacer
  3. Oulà, cà a l'air vachement bon! Il faudra que j'essaie cà!

    Bonne journée!
    Aurélie
    http://pipette1110.blogspot.be

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...