mercredi 6 novembre 2013

Cari de poulet et pommes

Pendant mon déplacement à Montréal, mon homme est venu me rejoindre lorsqu'il a eu fini sa semaine de travail et les enfants étant chez Papi et Mamie, nous nous sommes pris une soirée d'amoureux (si vous avez lu mon dernier billet, vous croirez que ça en devient une habitude!!!) Ainsi, nous avons testé les parcours de Peur Dépôt, la maison hantée dans des conteneurs dans le stationnement du Carrefour Angrignon. C'était super plaisant pour moi qui adore avoir peur. Est-ce que c'est si apeurant, ça dépend de votre personnalité j'imagine. Je n'ai pas eu si peur, mais j'ai vraiment aimé... le concept un peu tordu, les effets spéciaux super bien faits, les cris des deux filles avec qui nous avons fait le parcours. Pour ma part, si je devais recommander un parcours, ce serait le claustrophobia, que j'ai particulièrement apprécié, quoique le moment dont je me rappelle le plus est dans le parcours urbania...une belle soirée!!!

Mais revenons à la bouffe, cette recette de cari de poulet, ce fut notre repas principal, suivant la salade de chorizo et pommes. Vraiment bien équilibré et bien épicé sans l'être trop. J'ai par contre mis moins de jalapeno que demandé et c'était quand même parfait, surtout pour mon homme qui ne mange pas tellement épicé/piquant...



INGRÉDIENTS :

675 g. de POITRINE DE POULET désossées et sans la peau, coupées en cubes
2 POMMES fermes pelées et tranchées
1 POIVRON ROUGE (moi jaune) épépiné et coupé en dés
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
4 OIGNONS VERTS émincés (blanc et vert séparés)
1 PIMENT JALAPENO épépiné et haché finement
2 GOUSSES D'AIL hachées
1 c. à soupe de GINGEMBRE FRAIS haché
1 c. à soupe de GARAM MASALA
1 boîte de 398 ml de LAIT DE COCO
Le jus de 1/2 LIME
SEL, POIVRE

PRÉPARATION :

- Dans une grande poêle, à feu vif, dorer le poulet, les pommes et le poivron. Saler et poivrer. 

- Ajouter le blanc des oignons, le piment, l'ail, le gingembre et le garam masala. Poursuivre la cuisson environ 2 minutes en remuant. 

- Ajouter le lait de coco et porter à ébullition. Laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajouter le jus de lime. Rectifier l'assaisonnement.

- Servir sur du riz basmati et parsemer du vert des oignons.

Source : Ricardo

5 commentaires:

  1. Super cari, il a vraiment l'air bon!

    RépondreEffacer
  2. My god, tu étais à côté de chez nous!!! J'habite tout près du Carrefour, comme c'est drôle! J'aime beaucoup ta recette, ça fait différent et ça doit être tout plein de saveurs :)

    RépondreEffacer
  3. Je me cherchais justement une recette salée qui contient des pommes, la tienne tombe à point! Je vais juste changer le poulet par du tofu ou du tempeh :)

    RépondreEffacer
  4. Merci pour le relai de ce délice, une première pour moi ce curry sans tomates qui nous a régalés de l'autre côté de l'Atlantique.
    Belle soirée
    Hélène

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...