samedi 12 octobre 2013

Salade de betteraves braisées

Cette salade est coloré, bien savoureuse et parfaite tant en entrée qu'en accompagnement. Josée Distasio propose de la servir avec des tranches de saumon fumé ou d'y émietter du fromage bleu, mais moi je l'ai simplement servi avec mes palets de saumon et un peu de couscous...et c'était délicieux!



INGRÉDIENTS :

4 BETTERAVES en quartiers
1/2 tasse d'EAU
1/4 tasse d'ÉCHALOTES FRANÇAISES en fines tranches
GRAINES DE CORIANDRE
SEL
1 c. à soupe de VINAIGRE DE VIN
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE

GARNITURE
Cresson, roquette au autres verdures
Sel, poivre et huile au goût

PRÉPARATION :

- Cuire les betteraves avec l'eau, l'échalote et le sel environ 15 minutes, à couvert.
- Égoutter les betteraves en réservant le jus de cuisson.
- Dans le jus de cuisson, ajouter en fouettant le vinaigre, l'huile d'olive, le sel et le poivre.
- Enrober les betteraves de cette vinaigrette et servir à température ambiante sur un lit de verdure.

Source: À la Distasio

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette technique de cuisson pour une salade.....j'essaierai car, ainsi, la betterave doit conserver toute sa saveur. Merci!

    RépondreEffacer
  2. J'adore ta salade! Elle devait être délicieuse avec tes palets de saumon! Je retiens l'idée du fromage bleu pour une future entrée!

    RépondreEffacer
  3. Je note ta recette car j'adore les betteraves.
    A bientôt

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...