dimanche 29 septembre 2013

Muffins "tarte aux pommes"

Alors qu'Isabelle sort son livre Citron, j'en suis à me mettre le nez dans son livre Pommes, qui risque d'ailleurs de sortir chaque année, alors que j'ai mon stock de pommes qui vient de chez ma belle-mère. Cette fois, ce sont d'excellents muffins aux bons goûts de tarte aux pommes. Ça sent l'automne et j'adore cela. Les muffins sont bien moelleux, avec une petite croûte croustillante dû à la cassonade saupoudré juste avant la cuisson.



INGRÉDIENTS :

1 1/2 tasse de FARINE NON BLANCHIE
1/2 tasse de FARINE DE BLÉ ENTIER
1 tasse de CASSONADE
1 1/2 c. à thé de LEVURE CHIMIQUE
1 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1/2 c. à thé de SEL
1 c. à thé de CANNELLE moulue
2 OEUFS
1/3 tasse d'HUILE DE TOURNESOL
1 tasse de COMPOTE DE POMMES
1/2 tasse de LAIT
1 1/2 tasse de POMMES en cubes
2 c. à soupe de CASSONADE

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 375F et préparer un moule à muffins de 12 empreintes en le chemisant de caissettes en papier.
- Mélanger ensemble les 7 premiers ingrédients.
- Battre les oeufs, l'huile, la compote et le lait. Verser cette préparation sur les ingrédients secs. Ajouter les pommes et mélanger à la fourchette juste assez pour qu'on ne voie plus d'ingrédients secs.
- Verser la pâte dans les caissettes en papier et saupoudrer de cassonade. Enfourner pour 20 à 25 minutes. Vérifier la cuisson en insérant un cure-dent au centre, s'il en ressort propre, les muffins son cuits.

Source : Pommes, Isabelle Lambert

2 commentaires:

  1. Hummm avec les morceaux de pommes dedans et non seulement de la compote de pommes, ils doivent être très bons, tes muffins.

    RépondreEffacer
  2. Ces muffins sont déments!!! Ils goûtent bon la pomme et sont bien satisfaisants. Chanceuse d'avoir un gros lot de pommes :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...