mercredi 10 juillet 2013

Crevette thaï au cari rouge

Combattre le chaud par l'épicé. Il paraît que ça marche bien au Mexique. Mais chaud ou pas, moi j'aime tout le temps les plats relevés, surtout les cari. Les enfants aiment un peu moins par contre, et mon homme est un peu sensible aux trucs épicés. Mais qu'à cela ne tienne, je fais juste attention sur la quantité de cari rouge et j'en rajoute dans ma portion...comme cela, tout le monde est content.

Cette recette est tirée du livre Rapido Presto, de Geneviève O'Gleman, qui ne cesse de susciter mon admiration, pour ses recettes à la fois santés, délicieuses et pas compliquées à réaliser le soir en revenant du travail. J'ai adapté la recette pour incorporer les légumes que j'avais au frigo.


INGRÉDIENTS :

1 c. à thé d'HUILE D'OLIVE
1 OIGNON ROUGE coupé un 8 morceaux
1 POIVRON VERT, en lanières
1 CAROTTE, en juliennes
450 g. de CREVETTES CRUES
1 c. à thé d'AIL haché
1 c. à thé de GINGEMBRE haché
1/4 à 1/3 tasse de PÂTE DE CARI ROUGE THAÏ
3 OIGNONS VERTS hachés
1/4 tasse de CORIANDRE FRAÎCHE, hachée

PRÉPARATION :

- Dans une poêle antiadhésive (type wok), faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon environ 5 minutes, à feu vif.

- Ajouter les autres légumes et cuire 5-7 minutes.

- Réduire le feu à moyen et ajouter les crevettes, l'ail, le gingembre, la pâte de cari et une partie des oignons verts (en garder le 1/4 pour décorer au montage final). Cuire 5-7 minutes, le temps que les crevettes soient roses.

- Garnir de coriandre, du reste d'oignons verts et servir avec du riz ou du couscous.


2 commentaires:

  1. Un bon cari, avec des crevettes en plus... c'est toujours un délice!

    RépondreEffacer
  2. Avec ta photo, on se croirait au resto, j'aime bien!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...