vendredi 31 mai 2013

Steaks à la moutarde et au citron vert

Une recette simple, qui demande des ingrédients que l'on trouve facilement, mais qui rend ces steaks délicieux. Chez nous, on ne mange pas tous le même type de coupe de viande. J'aime la surlonge, alors que mon homme adore gruger sur un "t-bone". Moi je ne comprends pas cet engouement des coupes avec os. Et pourtant, mon père, boucher de profession m'a expliqué mille fois que l'os donne du goût, que ce type de coupe est plus juteux, mais je dois être un peu paresseuse du boeuf, je ne sais pas.

En tout cas, peu importe la coupe que utiliserai, ce sera un délice, je vous en assure!



INGRÉDIENTS :

4 STEAKS (coupe de votre choix)
1/4 tasse (40 g.) de MOUTARDE ANGLAISE EN POUDRE
1/4 tasse de SAUCE WORCESTERSHIRE
1 gros CITRON VERT
GROS SEL, POIVRE BLANC

PRÉPARATION :

- Mettre les steaks dans une grande assiette et saupoudrer avec 2 c. à soupe de moutarde. Tapoter les steaks avec le dos d'une fourchette pour répartir uniformément la moutarde. Arroser ensuite avec 2 c. à soupe de sauce worcestershire et presser la moitié d'un citron vert uniformément. Tapoter de nouveau la viande. Saler et poivrer généreusement. Retourner les steaks et répéter l'opération avec les ingrédients restants. Saler et poivrer et tapoter les steaks de nouveau. Laisser mariner les steaks de 15 à 20 minutes pendant que le gril réchauffe.

- Préchauffer le gril à température élevée.

- Quand le gril est prêt, brosser et huiler la grille. Mettre les steaks sur la grille chaude et griller de 4 à 6 minutes de chaque côté pour un steaks mi-saignant. Retourner à l'aide d'une pince. Ne pas faire pivoter la viande sur la grille, car le mélange à la moutarde se décollerait de la viande.

- Laisser reposer la viande quelques minutes avant de servir. Elle peut être couper en fines lanières avant de laisser reposer.

Source : La bible du barbecue, Steven Reichlen

1 commentaire:

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...