vendredi 17 mai 2013

Chaudrée mexicaine au poulet

Ça, j'ai aimé cela....vraiment.
Faut dire que j'aime beaucoup le goût mexicain, le cumin, la coriandre, la lime, le piment...j'aime quand ça pique en bouche...et cette recette va dans ce sens.

Le livre suggère aussi de badigeonner des tortillas de maïs d'huile d'olive et de les placer au gril quelques minutes pour qu'elles soient croustillantes.



INGRÉDIENTS :

1 c. à thé d'HUILE
450 g. de HAUTS DE CUISSE DE POULET
1 OIGNON ROUGE haché
1 branche de CÉLERI hachée
1 tasse de MAÏS EN GRAINS surgelé
1 POIVRON ROUGE haché
3 tasses de BOUILLON DE POULET
1 boîte de 796 ml de TOMATES BROYÉES
1 c. à thé de CUMIN moulu
1 trait de SAUCE PIQUANTE (type tabasco)
SEL, POIVRE
1/4 tasse de CORIANDRE hachée
1 LIME en quartiers
CROUSTILLES DE MAÏS

PRÉPARATION :

- Dans une marmite, faire dorer le poulet dans l'huile 5 minutes à feu vif en retournant les lanières de poulet à la mi-cuisson.

- Ajouter l'oignon, le céleri, le maïs et le poivron, et poursuivre la cuisson 5 minutes à feu vif en remuant régulièrement.

- Ajouter le bouillon, les tomates, le cumin et la sauce piquante. Porter à ébullition et laisser mijoter 8 à 10 minutes (j'ai laissé beaucoup plus de temps que cela) à feu vif.

- Ajuster l'assaisonnement au goût. Garnir chaque portion de coriandre fraîche et servir accompagné de lime et de croustilles de maïs.

Source : Rapido presto, Genevièeve O'Gleman

3 commentaires:

  1. Quelle belle recette pour dire coucou au soleil :) Tout en couleur et je suis certaine que c'était aussi tout en saveur!

    RépondreEffacer
  2. Okay je dois mettre ça sur ma ''to-do'' list, ça a l'air trop bon!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...