jeudi 21 mars 2013

Fleur de taboulé (couscous de chou-fleur)

Quelle salade!!!!!!!!!! Je l'ai bien fait avec la température hivernale qui ne cesse pas dans ma belle région abitibienne, mais elle sera parfaite cet été. C'est frais, c'est goûteux, c'est un mélange de texture... vraiment une recette à essayer. Et tout est cru, alors voici une recette à retenir pour la canicule de juillet!


INGRÉDIENTS :

500 g. de CHOU-FLEUR, passé au robot culinaire pour le réduire en granules
200 g. (1 tasse) de TOMATES  coupées en petits cubes
1 COURGETTE coupée en petits cubes
3 tasses de PERSIL FRAIS, haché finement
50 g. (1/3 tasse) d'OIGNON ROUGE, haché finement
5 feuilles de MENTHE, hachées finement
1/2 c. à soupe de SEL DE MER (environ 1 c. à soupe pour moi)
1/8 c. à thé de POIVRE NOIR, moulu
3 c. à soupe de JUS DE CITRON
1 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
1 gousse d'AIL (ou 1 c. à thé de purée d'ail)

PRÉPARATION :

- Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients.

Se conserve 5 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique

Source : Crudessence, Les éditions de l'homme

2 commentaires:

  1. Miam! Vraiment une bonne idée! Et ça serait effectivement parfait l'été :)

    RépondreEffacer
  2. Oh j'aime ça Annie!!! Ça devait être frais et tellement bon! Du soleil dans l'hiver, yum :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...