dimanche 16 septembre 2012

Muffins aux bleuets de Harvard

Toujours à la recherche de nouveaux muffins, mais santé pour les déjeuners. J'ai déniché cette recette dans un magazine Protégez-vous, puis je ne l'ai plus trouvée...Mais avec mon obsession de ces petits muffins (et mon internet!), je les ai retrouvé tout simplement sur le site de l'université Harvard. Ils sont très bon, mais ils gonflent peu, donc la prochaine fois, je remplirai les cavités du moule à pleine capacité!!!


INGRÉDIENTS :

1 tasse de FARINE DE BLÉ ENTIER
3/4 tasse de FARINE TOUT USAGE
1/2 tasse d'AMANDES MOULUES
1 c. à thé de POUDRE À PÂTE
1/2 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1/2 c. à thé de SEL
1 c. à thé de ZESTE D'ORANGE
2 tasses de BLEUETS FRAIS
2 OEUFS
1 1/4 tasse de BABEURRE
1/2 tasse de CASSONADE
6 c. à soupe d'HUILE DE CANOLA
1 c. à soupe de JUS D'ORANGE
1/2 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE

PRÉPARATION :

- Placer la grille dans le centre du four et préchauffer à 400 F.
- Dans un grand bol, mélanger les farine et la poudre d'amandes, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le zeste d'orange.
- Ajouter les bleuets et les enrober des ingrédients secs pour les empêcher de tomber dans le fond du moule pendant la cuisson.
- Dans un autre bol, battre les oeufs, puis ajouter le babeurre, la cassonade, l'huile, le jus d'orange et la vanille.
- Verser le mélange humide dans le mélange sec et mélanger jusqu'à ce que la farine soit complètement incorporée.
- Diviser la pâte en 18 portions et cuire de 12 à 14 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés sur les bords.

4 commentaires:

  1. Je me cherchais justement une recette de muffins pour cette semaine, ces muffins ont l'air plus que bons :)

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai qu'ils ont l'air bons ces muffins. Moi aussi ils me tentent!

    RépondreEffacer
  3. Haaa ta recette tombe à point, car vendredi soir, j'ai fait un essai de muffins aux bleuets, mais la recette n'a pas été concluante. Tu vois, je les ai faits sans sucre, sans gluten et végétaliens. Haha, la prochaine fois, je ferai plus attention aux farines que j'utiliserai. J'ai mis de la farine de pois chiches et ce n'était peut-être pas la meilleure idée ;P
    Je vais conserver ta recette pour un autre essai!

    RépondreEffacer
  4. Tellement génial internet pour retracer des recettes ;-) Ils ont l'air délicieux ces muffins.

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...