mercredi 26 septembre 2012

Crevettes en sauce tomates épicée

Il y a de ces journées...où le temps est difficiles à trouver. C'est alors difficile de trouver des idées variées pour un menu équilibré. IGA offre donc des trucs astucieux pour faire un repas "maison" en quelques minutes.
Bon, vous me connaissez.... je n'ai pas utilisé la sauce toute faite recommandée dans la recette pour laquelle je n'ai gardé que l'idée de base, mais si vous avez encore moins de temps que moi, prenez les raccourcis.



INGRÉDIENTS :

Sauce épicée

1 petit OIGNON haché finement
1 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE AROMATISÉ AU PIMENT
1/4 tasse de VIN
1 boite de TOMATES en dés (avec des tomates maison, c'est encore mieux)
1 c. à soupe de SAMBAL OELEK
1 c. à thé de MIEL

1 COURGETTE en tranches
1/2 paquet de CREVETTES NON CUITES décongelées
1/2 tasse de FETA émietté
1/4 tasse de BASILIC frais déchiqueté

PRÉPARATION :

- Faire dorer l'oignon dans l'huile. Ajouter l'ail, le vin, les tomates, le sambal oelek et le miel. Porter à ébullition et laisser réduire pour obtenir une texture de sauce tomates.

- Faire dorer la courgette. Y ajouter la sauce et porter à ébullition. Incorporer les crevettes et les cuire jusqu'à ce qu'elles soient opaques, que la sauce bouillonne et et que la courgette soit tendre, environ 7 minutes.

- Servir sur du couscous et parsemer de féta et de basilic.

Source : Inspiration du magazine Inspirés, le plaisir de bien manger.


8 commentaires:

  1. C'est une bien belle recette toute simple et ça se préparer vite. J'adore!

    RépondreEffacer
  2. C'est rapide, mais c'est certainement délicieux!

    RépondreEffacer
  3. Simplicité et rapidité...deux mots qui sonnent bien à mes oreilles les soirs de semaine ;-) Merci pour la recette, je note. Bonne soirée!

    RépondreEffacer
  4. Hummm ! Je m'invite aujourd'hui... Rien de mieux qu'un peu d'épice lorsque le jour est à la pluie !
    Une recette qui me semble succulente.
    Gros bisous

    RépondreEffacer
  5. Miam on aime ça les repas rapides comme ça... et savoureux en plus!

    RépondreEffacer
  6. Recette santé rapide? Je prends! Avec de bonnes petites crevettes en plus...miam :)

    RépondreEffacer
  7. une bien jolie recette et puis en plus rapide ! merci à toi de ce partage !
    Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bonne soirée. bisous

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...