dimanche 17 juin 2012

Yogourt rhubarbe et fraise

Pas de Fête des Pères pour moi cette année...mon homme travaille et c'est ma première fête sans mon papa. C'est un peu émotif c'est certain, mais je garde le sourire tout de même. Alors, à défaut d'un dessert cochon à vous présenter, je vous offre un yogourt extraordinaire...

Voici un yogourt qui goûte bon la tarte. J'avais beaucoup de rhubarbe et de fraises congelées de ma cueillette de l'été dernier. Alors en me promenant pour m'inspirer pour mes yogourts de la semaine, lorsque j'ai trouvé cette recette chez Kim, je la trouvais toute indiquée. Et c'est très très bon.



INGRÉDIENTS :

4 tasses (1 litre) de LAIT 3,25%
1/4 tasse de SUCRE
1/3 tasse de POUDRE DE LAIT écrémé
1/2 gousse de VANILLE (vanille en poudre pour moi)
1 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1 sachet de CULTURE DE YOGOURT (Yogourmet)



PRÉPARATION :


- Dans une casserole, mélanger le lait, la poudre de lait écrémé, la 1/2 gousse de vanille (gratter les graines avec le dos d'un couteau), l'extrait de vanille et le sucre et chauffer cette préparation jusqu'à ce qu'elle atteigne 180 F (82 C).
- Ensuite, laisser refroidir ce mélange, en laissant infuser la vanille, jusqu'à ce qu'il atteigne de 108 à 112 F (42-44 C).
- Retirer la gousse de vanille et incorporer, en fouettant, le sachet de cultures de yogourt. Assurez-vous de bien mélanger.
- Verser cette préparation dans le ou les contenants de la yaourtière.
- Incuber les yaourts 10 heures et demi, dès qu'ils sont prêts, les mettre au réfrigérateur au moins 4 heures avant de les déguster.

  

Compote de fraises et de rhubarbe

4 tasses de RHUBARBE, nettoyée et coupée en petits tronçons
2 tasses de FRAISES, nettoyées, équeutées et coupées en deux ou en quatre
1/2 tasse de SUCRE

- Dans une casserole, déposer les trois ingrédients de la compote.
  
- Amener le tout à ébullition sur un feu moyen-doux et laisser compoter une vingtaine de minutes.
- Laisser refroidir la compote et, lorsque les yogourts sont prêts à être mangés, en verser une généreuse quantité sur le dessus.
 




4 commentaires:

  1. Bien vrai que ces yogourts sont hyper bons... Il faut dire que déjà avec des fraises et de la rhubarbe ça fait presque des miracles... Merci du clin d'oeil ma belle Annie!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. il faut dire qu'avec ta base de yogourt, tout fait des miracles!

      Effacer
  2. Il faut vraiment que j'essaie cette belle version! :) C'est tellement bon du yogourt maison.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te vois aller dans tes yogourts depuis un bout et n'hésites pas...il est vraiment bon!

      Effacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...