vendredi 2 mars 2012

Pâtes aux fruits de mer et aux champignons


C'est vendredi, un petit souper cochon...pis les pâtes en sauce crémeuse, c'est tellement bon. J'ai pris mon inspiration chez l'excellente et très sympathique Gabrielle, puis j'ai rajouté des crevettes, des pétoncles, j'ai remplacé l'échalote française par des oignons verts, les épices à chili par du piment de cayenne... mais l'idée de base était bonne et c'était délicieux.





INGRÉDIENTS :

1/2 casseau de CHAMPIGNONS tranchés
1/2 tasse de VIN BLANC
1/2 tasse de CRÈME 35%
4 OIGNONS VERTS hachée finement
1 gousse d'AIL hachée finement
1 c. à soupe de BEURRE
Poivre noir moulu
PIMENT DE CAYENNE
THYM
NOUILLES AUX OEUFS
CREVETTES ET PÉTONCLES

PRÉPARATION :

- Cuire les pâtes et réservez. 

- Dans un poêlon, faire fondre une petite noisette de beurre. Ajouter les champignons et laisser les dorer. 

- Ajouter ensuite l'oignon vert ainsi que la gousse d'ail. Faire revenir une minute ou deux.

- Déglacer avec le vin blanc et monter le feu.

- Ajouter la crème et les assaisonnements, laisser épaissir un petit peu. 

- Faire cuire les crevettes et les pétoncles à part pour ne pas qu'ils rejettent leur eau dans la sauce. 

- Ajouter les pâtes dans le poêlon qui contient la sauce, de même que les fruits de mer et laissez-les réchauffer. 

2 commentaires:

  1. Ça c'est une bouffe parfaite pour un vendredi soir! Qu'est-ce que j'aime les pâtes crémeuses aux fruits de mer. Bon week-end Annie!

    RépondreEffacer
  2. Cette assiette de pâtes me ravit...

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...