samedi 24 mars 2012

Cupcakes de base, glaçage aux fraises

Ma mère faisait un souper de filles hier soir et comme c'était l'anniversaire d'une des filles, j'ai préparé des mini cupcakes un peu girly. Le cupcake est moelleux, bien vanillé avec un petit goût de beurre et le glaçage est velouté, pas trop gras ni trop lourd. Par contre, mon glaçage n'a jamais un aspect lisse et comme je n'aime pas les crèmes au beurre, je ne sais pas trop où chercher la recette parfaite...si jamais vous avez des idées, je suis ouverte à les recevoir.



INGRÉDIENTS :

200 g. de FARINE
1 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1/2 c. à thé de SEL
4 OEUFS
2 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
200 g. de SUCRE
200 g. de BEURRE mou

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350F.
- Mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
- Crémer le sucre avec les oeufs pour obtenir une texture homogène. Ajouter l'extrait de vanille, puis les oeufs, un à la fois, en battant entre chaque ajout.
- Incorporer tranquillement le mélange de farine. Fouettez encore 2 à 3 minutes pour obtenir une texture homogène.
- Répartir la pâte dans des moules à mini-muffins et enfourner de 15 à 20 minutes.

Source : Larousse Cuisine

GLAÇAGE AUX FRAISES

INGRÉDIENTS

3/4 tasse de BEURRE
2 tasse de SUCRE À GLACER
2 c. à soupe de CRÈME 35 %
1/3 tasse de COULIS DE FRAISES

PRÉPARATION :

- Fouetter le beurre avec la crème et le coulis de fraises. Ajouter le sucre à glacer et battre jusqu'à obtenir une texture homogène et veloutée.
- Couvrir les cupcakes avec ce glaçage et servir.

5 commentaires:

  1. Je ne sais pas trop comment obtenir un crèmage plus lisse, mais je trouve tes cup cake hyper appétissants quand même!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci...ils étaient délicieux, mais pour une présentation, c'est moins chouette!

      Effacer
  2. Je les trouve super tes cupcakes. Moi, comme je n,aime pas beaucoup les crèmes au beurre, je finis souvent par faire des glaçages au fromage (à la crème, mascarpone). Je trouve que ça donne un beau résultat généralement!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Kim...j'avoue que je devrais pencher pour les glaçages au fromage...C'est tellement bon en plus!

      Effacer
  3. Ils sont superbe et haut en pastel
    Je te souhaite un beau début de semaine
    Valérie.

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...