jeudi 26 janvier 2012

Biscuits à l'avoine

Bon...j'ai encore une "badluck" à vous partager. Je vais finir par croire que j'attire le malheur ces temps-ci!!!! Mon petit coco a été hospitalisé pendant 5 jours suite à une petite opération pour un abcès dans un ganglion. Il faisait tellement pitié avec son soluté dans le pied mon bel amour qui voulait marcher (parce que lui...il ne se sentait pas malade!)

Pour le réconforter, j'ai fait cuire des beaux biscuits à l'avoine (que j'avais congelés) pour lui amener pendant une visite éclair à la maison pour prendre une douche. Ils sont vraiment bons. Pour moi, c'est ceux que j'ai testé qui ressemblent le plus à ceux que j'achetais à l'école quand j'étais étudiante. Je les conseille vivement à tous les nostalgiques qui aimaient les galettes à l'avoine dans le temps! C'est chez Genny que j'ai trouvé cette belle recette.



INGRÉDIENTS :

3/4 tasse + 2 c. à soupe de BEURRE
1 tasse de SUCRE
1/4 tasse de CASSONADE
1 OEUF
1 c. à thé de VANILLE

1 tasse de FARINE
3/4 c. à thé de POUDRE À PÂTE
1/2 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1/2 c. à thé de SEL
2 1/2 tasses de FLOCONS D'AVOINE

PRÉPARATION :

- Préchauffer le 350 F, la grille au centre.
- Mélanger le beurre, le sucre, la cassonade, l'oeuf et la vanille au batteur pour obtenir un mélange homogène.
- Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et les flocons d'avoine. Ajouter au premier mélange en mélangeant doucement.
- Faire des petites boules d'environ 2 c. à soupe. Déposer sur une plaque à biscuit graissée et aplatir légèrement.
- Cuire environ 10 minutes. Ne pas trop les cuire.



5 commentaires:

  1. Pauvre petit chou!!

    Sûrement que tes biscuits lui ont fait le plus grand bien:)

    RépondreEffacer
  2. Ah non c'est tellement dommage de les voir ainsi. J'adorais les galettes de l'école, elles avaient un petit quelque chose d'extra. Alors si tu dis que ça lui ressemble, je vais les tester avec plaisir.

    RépondreEffacer
  3. J'espère que ton fils va mieux Annie.

    Je note ta belle recette, ces biscuits doivent être bien bons!

    RépondreEffacer
  4. Des galettes à l'avoine comme à l'école. Bien, ça doit avoir fait du bien à ton petit Loup. Il me semble qu'il faudrait que le malheur s'acharne sur quelqu'un d'autre que toi là!!!!

    RépondreEffacer
  5. J'espère que ton ti-homme va mieux... miam de bonne galette. Je vais probablement les essayer.

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...