lundi 27 juin 2011

Brochette de boeuf haché à la coriandre, au miel et sésame

Voilà plus de 10 jours que je n'ai rien publié. Les travaux, des déplacements hors de la région et le beau temps qui m'a tenue loin de mon ordinateur. Je suis de retour avec une recette parfaite pour le BBQ, ce qui est parfait pour une belle journée comme aujourd'hui.

J'ai beaucoup apprécié ces brochettes savoureuses, estivales et pas compliqué quand on veut profiter du beau temps.


INGRÉDIENTS :

600 g. de BOEUF HACHÉ
2 c. à soupe de CORIANDRE en poudre
Un bouquet de PERSIL ITALIEN, haché
1 OEUF
1/4 tasse de MIEL
1 c. à soupe d'HUILE DE SÉSAME
1 c. à thé de GRAINES DE SÉSAME BLANCHES
1 c. à thé de GRAINES DE SÉSAME NOIRES
SEL, POIVRE

PRÉPARATION :

- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir afin d'obtenir une préparation afin d'obtenir une préparation homogène. 

- Préchauffer le barbecue à température élevée.

- Avec les mains, façonner de longues saucisses d'environ 15 cm de long et 2,5 cm de diamètre et presser fermement pour que le mélange soit bien dense et ne s'émiette pas à la cuisson. Embrocher la préparation et cuire sur le barbecue en retournant à toutes les 2 minutes afin de les griller sur toutes les faces.

J'ai servi avec des tortillas au maïs, de la salsa de tomates fraîches et une sauce au yogourt.

Source : BBQ, Je cuisine, Antoine Richard

4 commentaires:

  1. Tu vois, je n'ai jamais pensé faire des brochettes de boeuf haché. Quelle belle idée! Avec tous ces beaux et bons ingrédients, c'est clair que ça ne peut qu'être bon :) MIAM!

    RépondreEffacer
  2. Pile dans les goûts de la maisonnée! Hop! Sur la pile à essayer!

    RépondreEffacer
  3. Super ces brochettes, j'imagine même très bien la chose pour garnir un sandwich fait à partir d'un pita!

    RépondreEffacer
  4. @ Gabrielle : Je n'avais pas pensé non plus avant celle-ci. Mais c'est très bon, surtout avec ta viande hachée maison.

    @ Libellule : Tu m'en donneras des nouvelles.

    @ Kim : Moi aussi je garnirais un pita la prochaine fois. Bonne journée.

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...