mardi 19 avril 2011

Poulet tandoori créole

Cette recette nous a beaucoup plus à mon homme et moi. Par contre, la prochaine fois je la ferai avec des poitrines de poulet plutôt que des cuisses, car ce serait plus facile à manger. Aussi, comme la belle saison commence, je les ferais cuire au barbecue pour un petit goût estival. J'ai servi avec un riz et une salade.



Ingrédients :

4 CUISSES DE POULET
1 c. à thé de SEL
1 c. à soupe de PAPRIKA
125 ml de YOGOURT NATURE
100 ml de BEURRE fondu
125 ml de MARINADE CRÉOLE

- Placer tous les ingrédients dans un robot culinaire et réduire à purée (1 à 2 minutes).
*Cette marinade se conservera plusieurs semaines au réfrigérateur dans un bocal en verre

- Enlever la peau des cuisses.
- Mélanger le sel, la marinade, le paprika et le yogourt dans un bol.
- Mariner le poulet 24 heures minimum.
- Préchauffer le four à 500 F (260 C)
- Placer le poulet sur une plaque et le badigeonner de beurre fondu. Cuire 10 minutes.
- Badigeonner de nouveau de beurre et cuire 10 minutes de plus.
- Servir chaud.

Marinade créole :

75 ml d'ÉPICES CRÉOLES moulues
2 OIGNONS
1 paquet d'ÉCHALOTES VERTES
8 gousses d'AIL
2 cm de GINGEMBRE frais
125 ml de CORIANDRE fraîche
125 ml de JUS DE LIME (ou vinaigre blanc)
2 c. à thé de SEL
3 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
60 ml de RHUM BRUN

Source : Chasseurs d'épices volume 1, Ethnée et Philippe de Vienne

3 commentaires:

  1. Ce petit poulet me semble fort délicieux. Tu as raison, sur le BBq ça serait encore meilleur!

    RépondreEffacer
  2. Je crois que j'ai en en cadeau le même coffret que toi! :) Je voulais cuisiner indien ce soir, je note, je note!

    Joël

    RépondreEffacer
  3. @ Kim : C'est certain que je l'essaierai au bbq.

    @ Joël : Ce coffret présente des recettes délicieuses. Et la cuisine indienne...j'aime trop ça...bon, peut-être pas trop, mais juste assez!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...