jeudi 10 mars 2011

Quinoa au boeuf grillé

Cette recette a été très appréciée à la maison. Elle a un petit goût sucré très agréable et est rapide à réaliser. Et puis, le quinoa change du couscous ou du traditionnel riz. J'adore sa texture et son goût subtil.

La recette provient du livre Rapido Presto, qui présente des recettes prêtes en 30 minutes. J'ai cependant décidé de faire mariner ma viande et mes légumes pendant quelques heures et je ne l'ai pas du tout regretté.



INGRÉDIENTS :

1 tasse de QUINOA
2 tasses de BOUILLON DE BOEUF (je l'ai fait avec un bouillon de poulet maison)
1 c. à soupe de SIROP D'ÉRABLE
1 c. à soupe de MOUTARDE DE DIJON
1 c. à thé d'HUILE
1 c. à thé d'AIL haché
1 c. à thé d'HERBE DE PROVENCE
POIVRE concassé
1/2 livre de BIFTECK À SANDWICH (surlonge en lanière pour moi)
1 OIGNON coupé en 8
1 POIVRON de couleur, en lanière.
1 tasse de TOMATES CERISES

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à BROIL. Placer la grille dans la position du haut.
- Dans une casserole, mélanger le quinoa et le bouillon. Ajouter 1 tasse d'eau. Porter à ébullition, réduire à feu moyen. Laisser reposer 5 minutes.
- Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger le sirop, la moutarde, l'huile, l'ail et les herbes. Poivrer généreusement.
- Ajouter la viande et les légumes et mélanger pour bien les enrober. (je les ai fait mariner pendant 4 heures)
- Placer sur une plaque de cuisson doublée de papier parchemin et cuire sous le gril de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit grillée.
- Transvider le quinoa dans un bol de service, ajouter la viande et les légumes grillées et mélanger délicatement. Servir.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est bon Annie! Ma famille a littéralement adoré! Caro

    RépondreEffacer
  2. Il faut absolument que je tente le quinoa. & avec ta recette! Elle semble idéale pour commencer ;) Bonne journée Annie :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...