lundi 6 décembre 2010

Escalopes de poulet au pamplemousse rose

Malgré que nous soyons lundi, ma cuisine du weekend n'a rien eu de particulier, outre un petit pouding au chocolat pas piqué des vers que je publierai cette semaine. Je vous propose donc une belle recette de semaine, facile à préparer, mais tout de même très savoureuse. Le goût du pamplemousse et de l'olive noir se marie à merveille. Je l'ai servi avec des brocolis et des pois mange-tout, mais la prochaine fois, je l'accompagnerai de betteraves cuites et coupés en juliennes.

Nous avons bien aimé.

Ingrédients :

4 ESCALOPES DE POULET
1 c. à soupe de d'HUILE D'OLIVE
Le jus d'un PAMPLEMOUSSE ROSE
6 ÉCHALOTES émincés
1 tasse de BOUILLON DE POULET
Une quinzaine d'OLIVES NOIRES coupées en dés
4 c. à soupe de CRÈME 15% À CUISSON
POIVRE
Pour la décoration, des tranches de pamplemousse rose et quelques olives noires

Préparation :

- Poivrer les escalopes de poulet.
- Faire chauffer l'huile dans une poêle à frire et les saisir quelques minutes.
- Une fois bien dorée, les arroser de la moitié du jus de pamplemousse. Les retirer du feu et les réserver au chaud.
- Dans la même poêle, faire suer les échalotes quelques minutes. Déglacer avec le reste du jus de pamplemousse. Ajouter ensuite le bouillon de poulet et les olives. Laisser réduire quelques minutes et lier avec la crème.
- Laisser réduire et épaissir quelques minutes. supplémentaires.
- Napper les escalopes de cette sauce (la recette écrit de la filtrer, mais je ne l'ai pas fait puisque je voulais avoir les morceaux d'échalotes et d'olive dans l'assiette) et garnir des tranches de pamplemousse et des olives noires.

Source : Revue Les saisons de Clodine

2 commentaires:

  1. Ta recette est très intéressante...mais malheureusement pour moi..je ne peux manger de pamplamouse...dommage...elle me tenait beaucoup!
    Merci et une belle journée!

    RépondreEffacer
  2. Ta recette a l'air très bonne et je t'avoue que je suis curieuse de savoir ce que ça goûte avec le pamplemousse!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...