jeudi 2 décembre 2010

Boeuf du Bengale Kampaï

J'adore l'émission Kampaï qui donne de bons conseils santé et des recettes savoureuses parfaites pour les repas de semaine (la fin de semaine peut tout de même laisser place à la décadence!)

Cette semaine, j'ai essayé le sauté de lentilles à la bette à carde qui était très bon (je le publierai prochainement) et les maquereaux à la provençales qui étaient bon, sans plus selon nos goûts personnels.

Hier soir, nous avons mangé cette recette de boeuf parfaite pour les journées enneigées. En plus, il s'agit d'un plat économique, qui demande peu d'ingrédients, donc un bon dépanneur. Les saveurs sont enveloppantes et les différences de texture entre la viande, la tendreté du raisin et le croquant des pistaches et des noix de pin rendent ce plat simple agréable en bouche. Le yogourt vient terminer l'assemblage des saveurs.



Pour 6 portions (je dirais plus de 4 à 5 portions)

Ingrédients :

675 g de BOEUF HACHÉ MAIGRE
3 GOUSSES D'AIL hachées
1 c. à soupe de CARI en poudre
1 c. à soupe de CURCUMA moulu
3 OIGNONS ESPAGNOLS coupés en lamelles
1 c. à soupe de FARINE
POIVRE du moulin
1/2 c. à thé de CARDAMONE (j'en ai mis 1 c. à thé)
375 ml de BOUILLON DE BOEUF
375 ml de YOGOURT NATURE
1/2 tasse de RAISINS SECS
4 c. à soupe de VINAIGRE DE CIDRE (vinaigre de vin blanc pour moi)
4 c. à soupe de NOIX DE PIN grillées
1/2 tasse de PISTACHES écalées, grillées

Préparation :

- Dans une grande casserole, faire revenir le boeuf jusqu'à cuisson complète en brassant constament pour le défaire en grains fins. Réserver.
- Dans la même casserole, faire revenir les oignons et l'ail à feu doux pendant 20 minutes (15 minutes pour moi).
- Ajouter le cari et le curcuma et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes.
- Incorporer la farine et bien mélanger. Ajouter la cardamone, le bouillon, le vinaigre et le boeuf cuit. Bien mélanger, couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes.
- Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les raisins.
- Au moment de servir, ajouter les noix et accompagner de yogourt nature.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...