lundi 20 décembre 2010

Arachides à l'orientale

Pour mes paniers gourmands, j'ai déniché cette belle recette salée chez La fille de l'anse aux coques. Très simple à réaliser avec des ingrédients peu coûteux, mais tellement bon. Il faut toutefois s'empresser de les cacher pour ne pas qu'elles disparaissent trop vite, car chez moi, chaque fois que mon homme passait devant la plaque, il pigeait dedans. Résultat, je devrai en refaire pour en avoir suffisamment pour mes paniers et ses fringales...



INGRÉDIENTS :

3 tasses d'ARACHIDES NON SALÉES
2 c. à soupe de SAUCE SOYA
1 c. à thé d'HUILE DE SÉSAME GRILLÉE
1 c. à soupe de SUCRE GRANULÉ
1 c. à soupe de GINGEMBRE MOULU
1 c. à soupe de POUDRE D'AIL

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350F.
- Dans un bol, mélanger les arachides, la sauce soya et l'huile de sésame.
- Combiner le reste des ingrédients dans un sac de plastique à fermeture et bien agiter.
- Ajouter les arachides et mélanger délicatement pour un enrobage uniforme. Étendre en une seule couche sur une plaque antiadhésive sans qu'ils se chevauche.
- Cuire sur la grille du centre environ 8 minutes.
- Sortir les arachides et les séparer à l'aide d'une spatule. Laisser refroidir.
- Ranger dans un contenant hermétique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...