dimanche 28 novembre 2010

Verrines à l'esturgeon fumé

Ces verrines sont délicieuses et font changements des entrées habituelles. Malgré la préparation simple, elles ont fait leur effet autour de la table lors de mon souper régional. Je les ai servis avec une simple roquette arrosée d'une vinaigrette au miel. Si vous n'avez pas accès à de l'esturgeon fumé, vous pouvez utiliser de la truite fumée. Le caviar de corégone peut être omis.


Ingrédients :

4 c. à soupe de CAROTTES râpées finement
4 c. à soupe de CRÈME SÛRE (3 c. à soupe de yogourt nature pour moi)
4 BÂTONNETS DE SURIMI (1 boîte de chair de crabe pour moi)
4 morceaux d'ESTURGEON FUMÉ de la Poissonnerie Témis, coupé en petits morceaux
4 c. à thé de CAVIAR DE CORÉGONE de la Poissonnerie Témis
POUSSES DE POIS MANGE-TOUT (pousses de jeunes oignons pour moi)
CIBOULETTE
FLEURS COMESTIBLES
4 AVOCATS (2 est très suffisant)
4 c. à soupe de JUS DE CITRON
 SEL, POIVRE




Préparation :

- Mélanger les carottes et le yogourt et disposer dans le fond des verrines.
- Disposer la chair de crabe sur les carottes.
- Peler et dénoyauter les avocats et mélanger la chair au jus de citron. Saler et poivrer. Ajouter dans les    verrines.
- Disposer l'esturgeon sur la guacamole.
- Terminer en déposant 1 c. à thé de caviar sur chaque verrine.
- Garder au frais jusqu'au service.
- Au moment de servir, décorer de pousses, de ciboulette et de fleurs comestibles.

Source : Tout l'monde à table, Origine Nord.Ouest

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...