lundi 22 novembre 2010

Sauté de légumes aux pois chiches et aux bananes plantains

Pour mon repas végétarien de la semaine, j'ai choisi une recette déniché dans une vieille revue "Les saisons de Clodine". Les bananes plantains donnent un petit côté original et le lait de coco et la lime apportent une fraîcheur. La recette a aussi un côté très pratique car elle est rapide comme tout à préparer.

Pour l'instant, je suis la seule à l'avoir testée, puisque mon homme était parti sauver des vies avec son ambulance et que grand coco a refuser de manger sans même en prendre une bouchée, mais pour ma part je l'ai trouvé très bonne. C'est bien colorée et ça met de la vie dans l'assiette en cette journée de verglas.


Pour 4 à 6 portions

Ingrédients :

1 c. à soupe d'HUILE VÉGÉTALE (pépin de raisins pour moi)
2 BANANES PLANTAINS pelées et coupées en rondelles

4 c. à soupe d'HUILE VÉGÉTALE
1 c. à soupe de GINGEMBRE FRAIS, râpé
1 c. à soupe de POUDRE DE CARI
1 c. à thé de CARDAMOME moulue
1 c. à thé de CUMIN moulu
1 POIVRON ROUGE  coupé en julienne
1 POIVRON VERT coupé en julienne
2 BRANCHES DE CÉLERI coupées en julienne
1 PETIT PIED DE BROCOLI coupé en petits morceaux
1/2 CHOU-FLEUR coupé en morceaux (je n'en ai pas mis, j'ai mis plus de brocoli)
250 g. de CHAMPIGNONS tranchés
1 boîte de POIS CHICHES égouttés
1 boîte de LAIT DE COCO
Le zeste et le jus d'une LIME
1 c. à thé de FÉCULE DE MAÏS
1 c. à soupe d'EAU FROIDE
SEL, POIVRE

Préparation :

- Chauffer l'huile et faire revenir les rondelles de bananes pour les dorer des deux côtés. Réserver.
- Dans un wok, faire chauffer l'huile et y faire revenir le gingembre et les épices pendant 1 minute. Ajouter tous les légumes, les pois chiches et les bananes plantains. Faire sauter pendant 3 minutes. Saler et poivrer au goût.
- Mouiller avec le lait de coco, le zeste et le jus de lime. Délayer la fécule dans l'eau et la verser sur les légumes. Porter le tout à ébullition et poursuivre la cuisson pendant 1 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement.

Source : Les saisons de Clodine, Cahier Nos Irrésistibles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...