lundi 8 novembre 2010

Sandwich grecque

Toujours à la recherche de bonnes recettes pour la boîte à lunch (bon bon, je n'aurai plus de lunch à me faire pour la prochaine année, mais il faut tout de même se nourrir à la maison entre deux boires de mini coco et une brassée de couches des deux cocos), j'ai trouvé ce sandwich qui nous a vraiment plu à mon homme et moi. C'est frais et goûteux. Manque de temps, j'ai utilisé du pain ciabatta acheté, mais je compte bien me trouver une bonne recette pour le préparer maison, expressément pour cette recette de Ricardo.



 Ingrédients pour 1 sandwich :

6 tranches de CONCOMBRE
1 petite TOMATE TRANCHÉE
1/4 POIVRON JAUNE émincé (j'ai mis de la courgette en fines tranches à défaut d'avoir du poivron)
50 g. de FETA émietté (j'ai utilisé du feta de chèvre de la fromagerie Dion, située en Abitibi)
4 OLIVES KALAMATA hachées grossièrement
Le blanc d'une ÉCHALOTE émincé
1 c. à soupe de JUS DE CITRON
1 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
SEL, POIVRE (j'ai mis seulement du poivre, le feta étant assez salé)

PAIN CIABATTA (nature ou aux olives)
1 c. à soupe de MAYONNAISE



Préparation :

- Mélanger tous les ingrédients de la salade grecque.

- Tartiner le pain de mayonnaise et y répartir la salade. Refermer et déguster.

Note : Il est préférable de ne pas monter le sandwich à l'avance pour ne pas détremper le pain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...