vendredi 26 novembre 2010

Gruau pommes, bananes et dattes

Il a neigé...une belle neige abondante pour qu'on sorte nos pelles et nos bottes d'hiver.
C'est toujours réconfortant un bon gruau cuit sur le feu...surtout dans les matinées d'automne ou d'hiver avant d'aller faire un tour dehors au grand air qui nous fera rougir les joues.
Ce gruau est particulièrement bon. Bien que je le trouve juste sucré à point avec un filet de miel, mon homme lui aime bien le noyer dans le sirop d'érable. À mettre au menu pour un petit déjeuner santé et différent du yogourt, fruits et muesli.

La recette est pour 2 portions.



Ingrédients :



2 tasses d’EAU
1 POMME coupée en petits cubes (2 pommes si elles sont vraiment petites)
1 BANANE coupée en 2 dans le sens de la longueur puis en rondelles
2 c. à soupe de RAISINS SECS 
1 c. à soupe de DATTES en petits morceaux
CANELLE au goût
1 tasse de FLOCONS D’AVOINE À L’ANCIENNE
1 c. à soupe de GRAINES DE LIN moulues
MIEL, SIROP D’ÉRABLE au goût au moment de servir (facultatif)
PRÉPARATION :

- Mettre tous les ingrédients dans la casserole et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter environ 5 minutes (jusqu’à ce que les flocons soient tendres).

- Servir avec un peu de miel ou de sirop d’érable.

1 commentaire:

  1. Ce qu'elle a l'air bonne cette recette de gruau, ça doit être vraiment nourrissant. J'ai bien envie de l'essayer demain matin! Je suis convaincue!Merci pour la recette:)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...