jeudi 4 novembre 2010

Brocoli au miel

Avant mon accouchement, j'avais pris soin de préparer plusieurs mets à congeler en prévision des journées bien remplies que j'aurais entre un cour de natation du grand coco et les visites en ville pour le petit coco.
Comme c'était une de ces journées, je vous présente donc la recette de brocoli que nous avons mangé en accompagnement du poulet aux raisins frais hier soir (par ailleurs, je vous réfère à la photo de cette recette pour y voir mes brocolis). J'aime beaucoup le brocoli, mais je cherchais une façon de l'apprêter qui ne soit pas en sauce béchamel ou encore gratinée, pour être plus santé. J'ai trouvé avec cette recette. Le petit goût sucré est très intéressant et a plu à mon homme et mon grand coco. En plus, c'est assez rapide à préparer, donc très utile les soirs de semaine.


Ingrédients :

400 g. de BROCOLIS, en petits bouquets, blanchis (j'ai aussi mis les tiges en petits morceaux)
6 c. à soupe de MIEL (environ 3 1/2 c. à soupe pour moi)
2 c. à soupe de CRÈME (35% pour moi car c'est ce que j'avais dans le frigo, mais je tenterai avec de la 15% la prochaine fois)
2 ÉCHALOTTES
2 GOUSSES D'AIL hachées
POIVRE NOIR, SEL au goût
10 g de BEURRE (j'en ai mis un peu moins)


Préparation :

- Dans une poële, faites blondir les échalottes émincées dans le beurre.
- Poivrez et salez au goût.
- Incorporer l'ail, la crème et le miel.
- Incorporer ensuite les brocolis et laisser épaissir pendant environ 10 minutes.
- Servir chaud en accompagnement.


Source : www. fermadour.com

2 commentaires:

  1. Excellente recette¸et ça fait tellement changement de manger le brocoli de cette manière.

    Merci d'avoir partager

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci...je fais souvent cette recette parce qu'elle est rapide et qu'elle s'agence avec plusieurs choses. Bonne journée.

      Effacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...